Saint-Pierre-En-Faucigny soutient les Aidants Familiaux

Forte de ses valeurs d’inclusion et de solidarité, la commune de Saint-Pierre-En-Faucigny s’est jointe à la Journée Nationale des Aidants, le 6 octobre dernier, pour organiser une première rencontre afin de mieux les connaître et d’en apprendre plus sur leurs besoins.

samedi 10 octobre 2020

Retour sur la première rencontre

Co-organisée par la Commune, en présence de Eddi Etienne, Adjoint délégué à la famille, l’éducation, la jeunesse et au social , et Lysiane Kubacsi, Responsable de SéréniMouve, entreprise de l’économie sociale et solidaire, cette première rencontre conviviale s’est déroulée mardi 6 octobre, de 18 h 00 à 20 h 00, à la salle Roger Ducrey en présence de 11 aidants.

Après une présentation de l’équipe municipale et du projet de la Mairie de fédérer un réseau local d’aidant.e.s pour leur apporter du soutien et des outils au quotidien, les participants ont pu partager leur histoire et témoigner de leur situation d’aidant, à l’occasion d’un tour de table.

Démarche engagée avec eux, un questionnaire leur a ensuite été remis afin de mieux comprendre leurs besoins dans la perspective de l’organisation de prochaines rencontres thématiques.

Nous espérons que cette première rencontre aura de l’écho auprès d’autres aidants afin qu’ils puissent rejoindre ce réseau.

SocioGérontologie : Le podcast pour comprendre les vieux par Antoine Gérard

lundi 16 novembre 2020

J’aime beaucoup les propos et le parler de ce podcast réalisé par Antoine Gérard, Sociogérontologue et Responsable de la (...)

C’était en 2016. Déjà !

vendredi 13 novembre 2020

C’était en 2016. Déjà ! Un joli reportage réalisé par La 8MontBlanc et Fanette DEBUISSON sur SéréniMouve. Avec le (...)

BIEN VIVRE SA RETRAITE

mardi 20 octobre 2020

Forum des Retraités organisé par le CODERPA 74 à Saint Jeoire En Faucigny. Mardi 22 Octobre 2020 de 10h00 à 17h00, (...)