Novembre 2017 - Mois de l’Economie Sociale et Solidaire

SéréniMouve participe au programme !

mardi 17 octobre 2017

Conférence débat : Déménager Eco-responsable

lundi 27 Novembre 18h00, 1er étage Bonlieu, Annecy
Sur inscription 04 50 52 59 96 ou contact@serenimouve.com

Comment préparer un déménagement avec des solutions économiques et écologiques et réduire la quantité d’objets jetés à la poubelle ou en déchetterie ?

L’Economie Sociale et Solidaire représente 10,5% des emplois en France, avec près de 2,4 millions de salariés. En Région Auvergne Rhône-Alpes, elle a progressé de 24% en terme d’emploi entre 2000 et 2015. En Haute-Savoie, elle fait travailler 9,7% des salariés.
Mais au-delà des statistiques, l’économie c’est surtout notre vie de tous les jours, nos achats, nos emplois, nos services, nos entreprises. Elle traduit la richesse créée par nos activités quotidiennes. Derrière ce quotidien que nous ne prenons pas toujours le temps d’observer, se cachent pourtant des valeurs et des engagements
choisis par de nombreux acteurs locaux !
Pour cette 1re édition du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire en Haute-Savoie, coordonnée par Amétis, Adises Active et SEA 74, l’association ESS’TEAM Savoie Mont Blanc souhaite mettre en lumière des entreprises et des associations qui font de l’économie un outil au service du bien-vivre.
Bonne découverte à tous !
Retrouvez l’ensemble du programme sur :
www.savoiemontblanc-solidaire.org

Visio-ateliers GRATUITS "Faire de la Place !" pour les Seniors de Haute-Savoie

mardi 23 mars 2021

En partenariat avec le Conseil Départemental de Haute-Savoie et la Conférence des Financeurs, ces ateliers GRATUITS (...)

Visio-ateliers GRATUITS "Vieillir chez Soi ?" pour les Seniors de Haute-Savoie

mardi 23 mars 2021

En partenariat avec Conseil Départemental de Haute-Savoie et la Conférence des Financeurs, ces ateliers GRATUITS vous (...)

Des ateliers en visio avec le Département de l’Ain !

mardi 23 mars 2021

Contexte sanitaire oblige, les ateliers en présentiel se sont transformés en visio-ateliers avec des participant.e.s (...)